Affichage du produit

Équipement d'ultrafiltration

L'équipement d'ultrafiltration est un processus de séparation par membrane qui utilise la pression comme force motrice et le principe de la séparation par tamisage.L'équipement d'ultrafiltration peut éliminer efficacement les colloïdes, les bacté

Maquette:LTUF

Catégorie:Équipement d\'ultrafiltration

  • Description du produit
  • La fonction principale
  • Paramètres de base

Objectif de l'équipement d'ultrafiltration:
 
1. Recyclage des eaux usées et des eaux usées
 
Certains pays occidentaux ont utilisé certaines méthodes pour traiter les eaux usées, mais l'effet après le traitement n'est pas bon et il n'y a pas de traitement fondamental et approfondi. De plus, le prix relativement bas des équipements d'ultrafiltration offre des conditions puissantes pour le recyclage et la réutilisation des eaux usées. En fait, les eaux usées rejetées par les stations d'épuration et les usines urbaines peuvent être entièrement réutilisées après traitement, mais il est difficile pour les utilisateurs occidentaux de se fier à ces pratiques.
 
2. Traitement des eaux de surface
 
Les équipements d'ultrafiltration sont principalement utilisés pour le traitement des eaux de surface, l'eau traitée est utilisée pour l'irrigation ou comme eau d'alimentation par osmose inverse pour préparer l'eau industrielle. Le nombre de ces usines aux Pays-Bas et ailleurs augmente progressivement. Cette technique permet d'accéder à l'eau de surface à proximité sans avoir à acheter de l'eau potable de plus en plus chère.
 
3. Traitement de l'eau potable
 
En raison de l'amélioration du niveau de vie, les gens ont des exigences de plus en plus élevées en matière de qualité de l'eau potable.Les entreprises de traitement des eaux se soucient de contrôler la quantité de micro-organismes présents dans le réseau de canalisations d'eau. Pour y parvenir, un moyen consiste à arrêter les inspections coûteuses et fréquentes de la qualité de l'eau, ou à installer des barrières au terminal d'approvisionnement en eau pour empêcher les bactéries et les virus de pénétrer. Avec le système UF, quelle barrière peut être facilement construite. Le taux d'élimination des membranes d'ultrafiltration pour les bactéries peut atteindre 6log, et le taux d'élimination des virus peut atteindre 4log, de sorte que les plantes aquatiques et les utilisateurs d'eau n'ont pas à se soucier des bactéries et des virus. Parce que la qualité de l'eau potable elle-même est très élevée, le système membranaire à ce moment peut utiliser un flux membranaire élevé, qui peut atteindre 135 litres / mètre carré / heure. Dans le même temps, l'hypothèse d'une prise d'eau plus élevée est que la fréquence du lavage à contre-courant et du lavage à contre-courant chimiquement amélioré peut être très faible et que la production d'eau peut atteindre 99%. Si nécessaire, un dispositif d'ultrafiltration secondaire peut être mis en place pour réutiliser davantage l'eau de lavage à contre-courant du premier étage.
 
4. Utilisé pour le dessalement de l'eau de mer
 
Le Moyen-Orient est la capitale de l'eau qui manque le plus. Pour comprendre ce titre, les premières personnes utilisaient généralement des techniques de distillation. Depuis les années 1960, des techniques membranaires ont été utilisées pour faire face à la pénurie d'eau dans ces pays. Cependant, de nombreux systèmes de dessalement d'eau de mer par osmose inverse (utilisant des membranes semi-perméables pour produire de l'eau de mer pour le dessalement de l'eau de mer) (utilisant de l'eau de mer pour le dessalement de l'eau de mer pour produire de l'eau de mer) sont confrontés au titre de grave pollution membranaire. C'est important parce que les méthodes de prétraitement traditionnelles des systèmes d'osmose inverse ne peuvent pas fournir une qualité d'eau affluent fiable. Par conséquent, la plupart des usines chimiques dessalées fonctionnent bien en dessous de leur débit d'eau prévu, et même le rendement de certaines usines n'atteint pas 30% de la conception finale. La recherche sur les petits dispositifs de dessalement montre clairement que les équipements d'ultrafiltration peuvent contrôler la qualité de l'eau de l'eau de mer avec un grand contrôle et fournir une eau d'affluent de haute qualité pour le système d'osmose inverse. Des expériences d'endurance ont également montré que la valeur SDI de l'effluent du système d'ultrafiltration peut être bien contrôlée en dessous de 2. Ces tests ne nécessitent aucun prétraitement avant le système d'ultrafiltration (également appelé équipement d'ultrafiltration), et sont applicables à différents types de qualité d'eau de mer.
 
 
 
Grand équipement d'ultrafiltration
 
Domaines d'application des équipements d'ultrafiltration:
 
1. Eau minérale: La technologie d'ultrafiltration est utilisée dans la fabrication de l'eau minérale. Dans la conception technique, la taille des pores et le type de membrane seront sélectionnés en fonction du rapport d'analyse de la qualité de l'eau à la source de l'eau minérale, et la conception de l'ultrafiltration sera conçue.
 
2. Aliments: L'équipement d'ultrafiltration est progressivement utilisé dans la production de produits laitiers, jus de fruits, vin, condiments et autres aliments, tels que la séparation des protéines et du lactose de faible poids moléculaire de l'eau dans le lait ou le lactosérum, la clarification et la stérilisation de jus de fruits et vin L'élimination des protéines colorées, des polysaccharides et d'autres impuretés colloïdales, et l'élimination des bactéries dans la sauce de soja et le vinaigre, montrent les avantages de l'économie, de la fiabilité et de l'assurance qualité par rapport aux méthodes traditionnelles.
 
3. Médecine: Dans la production de la médecine et de l'industrie biochimique, il est souvent nécessaire de séparer et de purifier les substances sensibles à la chaleur.Les équipements d'ultrafiltration montrent ses avantages exceptionnels à cet égard. L'utilisation d'équipements d'ultrafiltration pour séparer et concentrer les substances biologiquement actives (telles que les enzymes, les virus, les acides nucléiques, les protéines spéciales, etc.) convient tout à fait aux médicaments extraits d'animaux et de plantes (tels que les alcaloïdes, les hormones, etc.), et il y a souvent des macromolécules dans l'extrait ou des substances solides, dans de nombreux cas, peuvent être séparées par ultrafiltration pour améliorer la qualité du produit.
 
4. Eau pure et eau ultrapure: purification primaire de l'eau industrielle, prétraitement RO de l'eau pure et préparation de l'eau ultrapure, et traitement final de l'eau pure et de l'eau ultrapure.
 
5. Protection de l'environnement: traitement avancé des eaux usées industrielles, système de réutilisation de l'eau récupérée en milieu urbain, peinture d'électrophorèse et récupération d'huile.
 
6. Fermentation: séparation et raffinage du bouillon de fermentation biochimique, concentration et raffinage des enzymes, clarification et filtration du sucre et du xylitol.
 

L'équipement d'ultrafiltration est un processus de séparation par membrane qui utilise la pression comme force motrice et le principe de la séparation par tamisage.L'équipement d'ultrafiltration peut éliminer efficacement les colloïdes, les bactéries, les particules et les substances organiques polymères dans l'eau. Maintenant, il peut être largement utilisé en concentration, purification et séparation des matériaux. L'équipement d'ultrafiltration peut fonctionner à température ambiante, a une bonne résistance à la température, aux acides et aux alcalis, et a été utilisé dans le traitement des eaux usées et des eaux usées dans les premiers équipements d'ultrafiltration industriels. Au cours des 30 dernières années, avec les progrès et le développement continus des équipements d'ultrafiltration, les domaines d'application des équipements d'ultrafiltration sont devenus de plus en plus étendus, notamment l'industrie des boissons, l'industrie alimentaire, la biomédecine, la bio-fermentation, l'industrie pharmaceutique et chimique et le chinois traditionnel. médecine. Préparations, médecine clinique, valorisation des ressources, traitement des eaux usées de l'industrie alimentaire et projets de protection de l'environnement, etc.·
(1) Mode de contrôle: PLC entièrement automatique ou manuel (2), plage de pH: 3 ~ 9 (3), température de fonctionnement: 5 ~ 35 ° C (4), pression de service: <0,3 MPa (5), différence de pression maximale : <0,18 MPa

partager à

Facebook

partager à

LinkedIn

partager à

Instagram

partager à

YouTube