Affichage du produit

Charbon actif

Le charbon actif est un charbon spécialement traité avec de nombreux petits pores et une énorme surface, avec une superficie de 500 à 1500 mètres carrés par gramme de charbon actif. Le charbon actif a de fortes fonctions d'adsorption physique et

Maquette:LTAC

Catégorie:Charbon actif

  • Description du produit
  • La fonction principale
  • Paramètres de base

Parce que le charbon actif a des exigences élevées pour le prétraitement de l'eau et que le prix du charbon actif est cher, dans le traitement des eaux usées, le charbon actif est principalement utilisé pour éliminer les traces de polluants dans les eaux usées, ce qui a atteint l'objectif d'une purification en profondeur.
 
(1) Traitement au charbon actif des eaux usées contenant du chrome
 
Le chrome est une grande quantité de matière première métallique en galvanoplastie.Dans les eaux usées, le chrome hexavalent existe sous différentes formes en fonction du pH.
 
Le charbon actif a une structure microporeuse développée et une surface spécifique élevée, a une forte capacité d'adsorption physique, peut adsorber efficacement le Cr (VI) dans les eaux usées et il existe un grand nombre de groupes contenant de l'oxygène à la surface du charbon actif comme l'hydroxyle ( -OH), Carboxyl (-COOH) et ainsi de suite, ils ont tous une fonction d'adsorption électrostatique et un service après-vente d'adsorption chimique pour le Cr (VI). Il peut être utilisé pour traiter les eaux usées de galvanoplastie pour obtenir une décharge.
 
Le test montre que: lorsque la concentration massique de Cr (VI) dans la solution est de 50 mg / L, PH = 3 et que le temps d'adsorption est de 1,5 h, les performances d'adsorption du charbon actif et le taux de détachement du Cr (VI) sont Par conséquent, le charbon actif est utilisé pour traiter le chrome.Le processus des eaux usées est le résultat des effets globaux du charbon actif sur le Cr (VI) en solution, tels que l'adsorption physique, l'adsorption chimique et la réduction chimique. Le charbon actif traite les eaux usées contenant du chrome avec des performances d'adsorption stables, une efficacité de traitement élevée, un faible coût d'exploitation et certains avantages sociaux et économiques.
 
(2) Traitement au charbon actif des eaux usées contenant du cyanure
 
Dans la production industrielle, l'extraction humide de l'or et de l'argent, la production de fibres chimiques, la cokéfaction, la synthèse de l'ammoniac, la galvanoplastie, la production de gaz et d'autres industries utilisent toutes du cyanure ou du cyanure sous-produit, de sorte qu'une certaine quantité de cyanure doit être déchargée pendant le processus de production.
 
Le charbon actif est utilisé depuis longtemps pour purifier les eaux usées, et de plus en plus de rapports de littérature ont été appliqués pour traiter les eaux usées contenant du cyanure. Cependant, en raison de la faible capacité d'adsorption du CN et du HCN sur le charbon actif, généralement 3 mgCN / gAC ~ 8mgCN / gAC (en raison de la variation des variétés), ce n'est pas économique en termes de coûts de traitement.
 
(3) Traitement au charbon actif des eaux usées contenant du mercure
 
Le charbon actif a la capacité d'adsorber le mercure et les composés contenant du mercure, mais sa capacité d'adsorption est limitée, il ne convient donc que pour le traitement des eaux usées à faible teneur en mercure. Si la concentration de mercure est élevée, elle peut d'abord être traitée par précipitation chimique, et la teneur en mercure peut être de 1 mg / L par mois, et elle peut atteindre 2-3 mg / L lorsqu'elle est élevée, puis utiliser du charbon actif pour les avancées. traitement.
 
(4) Traitement au charbon actif des eaux usées phénoliques
 
Les eaux usées contenant du phénol proviennent largement d'usines pétrochimiques, d'usines de résine, de cokeries et de raffineries de pétrole. L'expérience du diamètre prouve que les performances d'adsorption du charbon actif pour le phénol sont bonnes et que l'augmentation de la température n'est pas propice à l'adsorption, de sorte que la capacité d'adsorption est réduite: mais le temps d'augmentation de la température pour atteindre l'équilibre d'adsorption est raccourci. La quantité de charbon actif et le temps d'adsorption ont d'excellentes valeurs. Dans des conditions acides et ZTE, le taux d'élimination ne change pas beaucoup; dans des conditions alcalines fortes, le taux d'élimination du phénol diminue fortement. Plus l'alcalinité est forte, plus l'adsorption est mauvaise.
 
(5) Traitement au charbon actif des eaux usées contenant du méthanol
 
Le charbon actif peut adsorber le méthanol, mais la capacité d'adsorption n'est pas forte, uniquement pour traiter les eaux usées à faible teneur en méthanol. Les résultats de l'exploitation du projet montrent que la DCO du liquide mélangé peut être réduite de 40 mg / L à moins de 12 mg / L, et que le taux d'élimination du méthanol peut atteindre 93,16% ~, et que la qualité de l'eau de l'effluent peut répondre aux exigences de qualité de l'eau du système d'eau dessalée de chaudière.
 
Traitement avancé en raffinerie de pétrole
 
La raffinerie de pétrole contient des eaux usées, qui sont soumises à une séparation de l'huile, une flottation à l'air et un traitement biologique, puis un traitement avancé par filtration sur sable et filtration sur charbon actif. La teneur en phénol des eaux usées a diminué de 0,1 mg / L (après traitement biologique) à 0,005 mg / L, le cyanure a diminué de 0,19 mg / L à 0,048 mg / L et la DCO a diminué de 85 mg / L à 18 mg / L.

Le charbon actif est un charbon spécialement traité avec de nombreux petits pores et une énorme surface, avec une superficie de 500 à 1500 mètres carrés par gramme de charbon actif. Le charbon actif a de fortes fonctions d'adsorption physique et d'adsorption chimique, et il a également des effets de désintoxication. L'effet de désintoxication consiste à utiliser sa vaste surface pour adsorber le poison dans les micropores du charbon actif, empêchant ainsi l'absorption du poison. Dans le même temps, le charbon actif peut être combiné avec une variété de substances chimiques pour empêcher l'absorption de ces substances. Classification du charbon actif Il existe de nombreux types de charbon actif utilisés dans la production. Généralement transformé en poudre ou en granulés. Le charbon actif en poudre a une forte capacité d'adsorption, est facile à préparer et peu coûteux, mais il est difficile à régénérer et ne peut généralement pas être réutilisé. Le charbon actif granulaire est plus cher, mais il peut être réutilisé après régénération, et les conditions de travail pendant l'utilisation sont meilleures, et le fonctionnement et la gestion sont pratiques. Par conséquent, le charbon actif granulaire est souvent utilisé dans le traitement de l'eau. L'adsorption de charbon actif fait référence à l'utilisation de la surface solide du charbon actif pour adsorber une ou plusieurs substances dans l'eau afin d'atteindre l'objectif de purification de l'eau.
Les paramètres du charbon actif comprennent l'indice d'iode, la teneur en cendres et le poids en vrac. La technologie de l'indice de valeur de l'iode du charbon actif analyse la valeur d'adsorption de l'iode, qui est un indicateur du charbon actif. La valeur de l'iode est utilisée pour peser le prix du charbon actif. Le charbon actif du même matériau et de la même spécification peut utiliser l'indice d'iode pour évaluer la qualité et le prix de charbon actif. Ce qui suit est de clarifier l'effet de chaque valeur de charbon actif sur la capacité d'adsorption du charbon actif: L'indice d'iode fait référence à la quantité d'iode adsorbée par le charbon actif dans une solution aqueuse à 0, 02n12 / kl. L'indice d'iode est associé à la surface extérieure des pores d'un diamètre supérieur à 10a. La valeur élevée en iode du prix du charbon actif est l'un des critères de discrimination L'indice de butane est l'adsorption de butane par poids unitaire de charbon actif après le passage de l'air saturé et du butane à travers le lit de carbone à une température et une pression spécifiques. Il existe deux types de poudre de cendre de charbon actif, l'une est la poudre de cendre externe et l'autre est la poudre de cendre interne. L'humidité est le pourcentage du poids d'eau absorbé dans le charbon actif qui mesure la quantité d'eau contenue dans le charbon. La valeur de dureté fait référence à la résistance du charbon actif granulaire au mouvement de désintégration de la bille d'acier dans l'instrument ro-tap. La dureté est une mesure de la résistance mécanique du charbon actif. Tétrachlorure de carbone La valeur du tétrachlorure de carbone est un indicateur du volume total des pores et est mesurée avec un courant de gaz saturé cci4 à zéro degré Celsius passant à travers un lit de carbone à 25 degrés. La valeur de la mélasse est une mesure de la capacité de décoloration relative du charbon actif dans une solution de mélasse bouillante. La valeur de la mélasse est interprétée comme une surface extérieure avec un diamètre de pore supérieur à 28a. La mélasse étant un mélange à plusieurs composants, ce paramètre doit être testé strictement conformément aux instructions. La valeur de la mélasse est obtenue en traitant le liquide de mélasse avec l'échantillon standard de charbon actif et l'échantillon de charbon actif à tester, et en calculant le rapport de la densité optique du filtre. Le poids en vrac est une mesure de la qualité d'une quantité spécifique de charbon de bois. Après avoir progressivement ajouté du charbon actif dans un tambour gradué à 100cc, et mesuré sa qualité. Cette valeur permet de calculer la quantité de charbon actif nécessaire pour remplir une installation d'adsorption spécifique. En termes simples, le poids en vrac est le poids par unité de volume de charbon actif. La densité des particules est le poids du carbone granulaire par unité de volume, à l'exclusion des particules et de l'espace entre les fissures supérieur à 0 ou 1 mm. 9. Bleu de méthylène La valeur du bleu de méthylène fait référence au nombre de milligrammes de bleu de méthylène absorbés lorsqu'une solution de 1, 0 gramme de charbon et 1, 0 mg / litre de bleu de méthylène atteint un état d'équilibre. La valeur d'abrasion est un indice pour mesurer la résistance à l'abrasion du charbon actif. La valeur d'abrasion du charbon actif granulaire clarifie que les particules réduisent la résistance des particules lors de l'élimination. Calculé par le rapport du diamètre uniforme de la particule finale au diamètre uniforme de la particule d'origine.

partager à

Facebook

partager à

LinkedIn

partager à

Instagram

partager à

YouTube