- Description du produit
- La fonction principale
- Paramètres de base
Présentez la société américaine FLECK avancée au monde et les dispositifs de contrôle de la société américaine AUTOTROL, un équipement domestique d'adoucissement par échange d'ions entièrement automatique assemblé et formé, combiné à la situation réelle de mon pays, et des processus et technologies de fabrication avancés nationaux et étrangers intégrés. -acier de verre de qualité, acier inoxydable et fabriqué à partir de matériaux anticorrosion tels que le plastique de revêtement en acier au carbone, l'équipement a une excellente qualité et des performances stables et fiables. Il réalise le fonctionnement entièrement automatique de l'équipement d'adoucissement de l'eau sans gestion spéciale. Le rapport performance-prix est plus élevé que les produits nationaux similaires. Il a été largement utilisé dans tout le pays avec de bons résultats.
Ce système est largement utilisé dans les chaudières, les systèmes de climatisation et de réfrigération dans la pétrochimie, les textiles industriels légers, l'hygiène alimentaire, les hôtels et restaurants et autres systèmes industriels ou civils.
Principe de fonctionnement et objectif de l'adoucisseur d'eau automatique
La soupape de commande hydraulique utilise l'énergie cinétique du débit d'eau pour entraîner deux ensembles de turbines afin d'entraîner deux ensembles d'engrenages pour entraîner le cadran d'eau et la plaque de commande pour tourner. Le cadran d'eau accumule le débit à travers, et le panneau de commande introduit le signal de pression d'eau brute dans un ensemble de chambres de soupape à travers un ensemble d'orifices, et ouvre ou ferme les orifices de pression selon la loi réglée tout en tournant, afin de réaliser le commutation automatique d'un ensemble de vannes intégrées.
L'adoucisseur d'eau est composé de deux réservoirs de résine (réservoir principal et réservoir auxiliaire), d'une soupape de commande hydraulique et d'un réservoir de sel. La soupape de commande contrôle le circuit d'eau pour basculer entre le réservoir principal et le réservoir auxiliaire pour s'assurer qu'un réservoir est toujours en fonctionnement et l'autre Le réservoir est en état de régénération ou de veille, la solution saline de régénération est aspirée par la dépression de l'éjecteur venturi installé dans la vanne, et l'eau de régénération et de nettoyage est l'effluent adouci d'un autre réservoir. Pour différentes duretés d'eau brute, utilisez différents nombres de cadrans d'eau pour réaliser le cycle de travail et de régénération correspondant.
La dureté de l'eau est principalement composée de cations: ions calcium (Ca2 +) et magnésium (Mg2 +). Lorsque l'eau brute contenant de la dureté traverse la couche de résine de l'échangeur, les ions calcium et magnésium de l'eau sont adsorbés par la résine et les ions sodium sont libérés en même temps, de sorte que l'eau qui s'écoule de l'échangeur est de l'eau adoucie. avec les ions de dureté éliminés. Lorsque la résine adsorbe le calcium, une fois que l'ion magnésium atteint un certain degré de saturation, la dureté de l'effluent augmente. À ce moment, l'adoucisseur d'eau régénère automatiquement la résine usée selon une procédure prédéterminée, et utiliser une concentration plus élevée de solution de chlorure de sodium (eau salée) pour passer à travers la résine pour rendre invalide La résine est restaurée en résine de type sodium.
Caractéristiques de l'équipement d'adoucisseur d'eau automatique
1. Haut degré d'automatisation, conditions de fonctionnement stables.
2. Dispositif avancé de contrôle de programme Opération précise et fiable Remplacez l'opération manuelle Réalisez complètement l'auto-conversion de chaque lien de traitement de l'eau.
3. Rendement élevé et faible consommation d'énergie Coût d'opération économique. En raison de la conception globale raisonnable de l'adoucisseur, l'échange de résine peut être mis en jeu. L'équipement utilise une absorption de sel de type jet au lieu de pompes à sel. La consommation d'énergie est réduite.
4. L'équipement a une structure compacte, une petite surface, et économise l'investissement en capital.Installation, débogage, simple et facile à utiliser.La performance des pièces en cours d'exécution est stable.
Exigences d'entrée d'eau pour les adoucisseurs d'eau automatiques
Chlore résiduel <0,1 ppm Turbidité <2 Fe <03 ppm
Mn <0,3 ppm teneur totale en sel <500 ppm
Points clés de la construction et de l'installation d'adoucisseur d'eau automatique
1) La canalisation doit être équipée d'un support de force pour éviter que la soupape de commande ne soit sollicitée.
2) Lorsque le tuyau d'entrée de l'adoucisseur d'eau est connecté au tuyau d'eau domestique, un clapet anti-retour doit être installé sur le tuyau d'entrée.
3) Si la pression d'eau d'entrée est inférieure à 0,15 MPa, des mesures de pressurisation sont nécessaires.
4) La longueur du tuyau d'égout doit être inférieure à 6 m; aucune vanne n'est installée sur le tuyau; la sortie ne doit pas être plus haute que le corps de la vanne et le terminal doit être ouvert pour éviter le siphonnage.
5) En plus de l'adoucisseur d'eau qui utilise la vanne multivoies à entraînement hydraulique, une alimentation 220V est requise sur place.
6) Ne pas utiliser de sel iodé, le sel de calcium doit être utilisé comme agent régénérant.
Classification principale de l'adoucisseur d'eau automatique
1) Selon le mode de fonctionnement: lit fixe, lit d'échange continu
Le lit fixe peut être divisé en: lit fixe de régénération aval, lit fixe de régénération à contre-courant et lit flottant.
Le lit d'échange continu peut être divisé en: lit mobile, lit fluidisé.
2) Selon le mode de contrôle du débit d'eau de la production, de la régénération et du rinçage de l'eau de l'échangeur d'ions: mode de contrôle de vanne intégré et mode de contrôle multi-vanne discret
La forme de commande de la vanne intégrée est divisée en vanne multi-voies rotative mécanique, vanne multi-voies à plongeur, vanne multi-voies à plaque, vanne multi-voies à entraînement hydraulique.
La forme de commande multi-vannes discrète est divisée en groupe de vannes à membrane automatique + contrôleur et groupe de vannes manuelles.
Noter:
① La vanne multi-voies rotative mécanique est développée et produite en Chine.Ce type de vanne multi-voies a une structure simple, mais elle est facile à porter et présente un taux d'échec élevé. Une version améliorée a été produite avec de bonnes performances.
② Les vannes multivoies à piston, à plaque et à entraînement hydraulique sont importées de l'étranger avec la technologie et les produits, et d'autres composants de l'échangeur d'ions sont produits et assortis par la production nationale. Ce type de produit a des performances fiables, un faible taux de défaillance et une longue durée de vie, et constitue le premier choix pour la conception et l'utilisation.
③ Le mode de commande de vanne intégrée est utilisé dans le système avec une petite quantité d'eau adoucie. Lorsque la quantité d'eau adoucie> 40m3 / h, la forme de commande «groupe de vannes à membrane automatique + contrôleur» est préférée.
L'équipement d'adoucissement de l'eau, l'équipement pour réduire la dureté de l'eau, élimine principalement les ions calcium et magnésium de l'eau. L'équipement d'adoucissement de l'eau peut réduire la teneur totale en sel de l'eau lors du processus d'adoucissement de l'eau. Il est largement utilisé dans les systèmes de chaudière à eau chaude, les systèmes d'échange de chaleur, les systèmes de refroidissement industriels, les systèmes de climatisation centrale et d'autres systèmes d'équipement de l'eau.
Indicateurs techniques de l'adoucisseur d'eau automatique: 1. Pression d'eau d'entrée: 0,25-0,45 MPa, de préférence 0,3 MPa; 2. Dureté de l'eau d'entrée: ≤ 6,5 mmol / L (si la dureté de l'eau brute dépasse cet indice, elle doit être redessinée) ; 3. Dureté de l'eau: ≤0.03mmol / L; 4. Température de l'eau brute: 2-50 ℃; 5. Alimentation: AC22DV50Hz, puissance 10-50W; 6. Modèle en résine: résine de cation acide fort 00lx7 (marques importées et nationales sont facultatifs); 7, matériau du corps de la vanne: plastique haute résistance ou laiton; 8. matériau du réservoir: enroulement FRP (caoutchouc revêtu d'acier au carbone, réservoir en acier inoxydable peut être configuré selon les exigences); 9. consommation d'eau: <2% de production d'eau; consommation de sel: <100 g / équivalent gramme, consommation électrique: 3-40 W