Nouvelles

Quelle est la durée de vie de la résine Polelite?

2021-03-30

Dans le travail quotidien, de nombreux amis poseront des questions sur la durée de vie de la résine Polelite, c'est-à-dire la durée de vie, combien de temps peut-elle être utilisée? Aujourd'hui, nous répondrons aux questions à cet égard.
 
Après que la résine a été utilisée pendant une période de temps, la résine doit être régénérée fréquemment pendant une longue période. Lors de chaque régénération, les résines sont frottées les unes avec les autres. Sous la pression de l'eau et l'usure mécanique entre les résines, la valeur de réticulation (résistance mécanique) des résines diminue progressivement et le squelette se déforme. Pendant le fonctionnement, l'eau est parfois brun jaunâtre, le cycle de l'eau est évidemment raccourci et l'effet de régénération n'est pas idéal. Ensuite, vous devez remplacer par une nouvelle résine.
 
 
La résine adoucissante cationique couramment utilisée en Chine est une résine de la joint-venture sino-britannique Ploylite. La durée de vie de la résine adoucissante de l'eau fournie par le fabricant est de 5 à 8 ans dans l'industrie (valeur théorique). En fonctionnement réel, les principales raisons pourquoi la résine est affectée par l'eau brute sont:
 
 
A. La canalisation d'eau brute est généralement une canalisation en acier au carbone. L'eau réagit avec la canalisation pour générer des ions de fer. Après être entrée dans la résine, avec l'allongement du temps de fonctionnement, le groupe d'échange fonctionnel de la résine diminue, ce qui se caractérise par consommation et régénération élevées de sel Mauvaise qualité de l'eau.
 
 
B. Régénération répétée de la résine: en raison de la régénération fréquente et à long terme de la résine, chaque fois que la résine est régénérée, les résines sont frottées les unes avec les autres. La valeur de réticulation (résistance mécanique) de la résine diminue progressivement en raison de la pression de l'eau et l'abrasion mécanique entre les résines Déformation Pendant le fonctionnement, l'effluent est parfois brun jaunâtre, le cycle de production d'eau est évidemment raccourci et l'effet de régénération n'est pas idéal.