Nouvelles

La technologie de membrane d'osmose inverse de dessalement d

2021-03-30

Avec le rassemblement de la population et le développement économique et social rapide induit par l'urbanisation, la consommation d'eau pour la production, la vie et l'écologie a continué d'augmenter, ce qui se traduit par une ressource en eau douce de plus en plus rare dans les zones côtières du nord de mon pays. À l'heure actuelle, le dessalement est le principal moyen de résoudre la pénurie de ressources en eau douce. Atteindre une faible consommation d'énergie et le respect de l'environnement dans le dessalement de l'eau de mer est l'objectif central du développement durable du dessalement par membrane. La clé pour atteindre cet objectif est étroitement liée à la «membrane» dans le projet de dessalement.
 
L'industrie du dessalement de l'eau de mer et l'industrie de la fabrication de membranes se sont développées relativement à maturité, mais il existe également des problèmes urgents qui doivent être résolus dans le processus d'application à grande échelle. Il est entendu que le procédé de dessalement membranaire comporte généralement des opérations unitaires telles que des systèmes de prétraitement, d'osmose inverse et de post-traitement Le système d'osmose inverse Dow est le lien pour réaliser la séparation de la saumure et la clé du dessalement.
 

La membrane spéciale d'osmose inverse de dessalement de l'eau de mer Dow filtre le sel dans l'eau de mer. Le sel est collecté du côté de l'eau concentrée et évacué avec le débit d'eau concentrée, laissant de l'eau potable propre, qui s'écoule à travers le pipeline de production d'eau pour l'étape suivante de traitement . La membrane d'osmose inverse a les caractéristiques d'un flux important et d'une production d'eau élevée. Le matériau de la membrane utilisé a certaines caractéristiques de résistance à la corrosion, de résistance à haute pression et de résistance à la pollution au "sel" dans l'eau de mer.
 
La membrane d'osmose inverse peut éliminer efficacement les composants nocifs tels que les sels inorganiques, les ions de métaux lourds, les bactéries organiques et les germes dans l'eau de mer, et dessaler l'eau de mer en une eau de haute qualité conforme aux normes nationales en matière d'eau potable. Le prétraitement de l'ensemble du système adopte une vanne combinée multicanaux entièrement automatique avancée pour réaliser l'ensemble du processus de lavage à contre-courant à grand débit entièrement automatique et de lavage positif. La nouvelle coque est adoptée et les canalisations sont toutes faites de matériaux résistants à la corrosion, assurant la durabilité du système complet.
 
La technologie de dessalement d'eau de mer par osmose inverse de Dow présente les caractéristiques suivantes: taux de dessalement élevé, résistance à la corrosion, résistance à haute pression et résistance à la pollution. La teneur en sel de l'eau de mer après le traitement par membrane d'osmose inverse est considérablement réduite. La qualité de l'eau après dessalement est encore meilleure que l'eau du robinet, de sorte qu'elle peut être utilisée par l'industrie, le commerce, les résidents, les navires et les navires de guerre.