Questions à considérer lors de l'achat d'une pompe à pipel
2021-03-30
Les pompes de canalisation verticales devraient prendre en compte: le volume de transport de liquide, la hauteur de tête, les propriétés du liquide, l'emplacement du pipeline et les conditions de fonctionnement.
1. Le débit est directement lié à la capacité de production et à la capacité de transport de l'ensemble de l'appareil. Par exemple, le processus de conception peut calculer les débits normal, minimum et maximum de la pompe. Lors de la sélection de la pompe, prendre comme base le débit maximal, en tenant compte du débit normal. Lorsqu'il n'y a pas de débit maximal, on peut généralement prendre 1,1 fois le débit normal comme débit maximal. Le débit est l'une des données de performance importantes pour la sélection de la pompe.
2. La tête est généralement choisie par la tête après avoir grossi de 5% à 10% de la marge. La tête est une autre donnée de performance importante pour la sélection de la pompe.
3. Propriétés du liquide, y compris le nom du milieu liquide, les propriétés physiques, les propriétés chimiques et d'autres propriétés. a) Les propriétés physiques comprennent la température c, la densité d, la viscosité u, le diamètre des particules solides et la teneur en gaz dans le milieu, etc. Cela concerne la tête du système, le calcul de la tolérance de cavitation effective et le type de pompe appropriée.
B. Les propriétés chimiques se réfèrent principalement à la corrosivité chimique et à la toxicité du milieu liquide, ce qui constitue une base importante pour le choix des matériaux de la pompe et le choix du type de joint d'arbre.
4. Les conditions d'installation de la canalisation se réfèrent à la hauteur d'alimentation en liquide et à l'intervalle d'alimentation en liquide, au niveau de liquide le plus bas du côté aspiration, au niveau de liquide le plus élevé du côté refoulement, etc. Certaines données et normes de canalisation et leur longueur, données , normes de raccords de tuyauterie, quantité, etc. Effectuer le calcul de la tête de peigne du système et la vérification des marges de cavitation.
5. Il existe de nombreuses conditions de fonctionnement, telles que le fonctionnement du liquide T, la puissance de vapeur saturée P, la pression côté aspiration PS (absolue), la pression du réservoir côté refoulement PZ, l'altitude, la température ambiante, si l'opération est intermittente ou continue, et la position du la pompe est fixe Est toujours amovible